Brandy ou Mimosa ?

Tapis Boujaad en terrasse

-"Chou, faut qu'on parle branding !"

-"Heu, il n'est que dix heures, c'est pas un peu tôt pour les alcools forts ? Tu veux pas un Mimosa plutôt ?"

-"Que tu es sotte ! j'ai pas dit Brandy, je te parle de Branding, things you sell baby. Ohé ! Wake up ! on se réveille !"

-"Ah ? Tu veux dire achalandage ?"

Celles qui me connaissent un peu ne seront pas étonnées de cet échange légèrement surréaliste. Pour les autres vous devez savoir que ma coatch marketing est un mix improbable entre Kristina Cordula et Cyril Lignac. Depuis quelques temps je la soupçonne d'utiliser des anglicismes pour masquer son accent et ses origines occitanes.

-"Exactly baby ! Il faut qu'on parle de ta boutique et de tes produits. Tu vends quoi ?"

-"Heu ? Des tapis ?"

-"Pffft ! Bullshit ! Voilà pourquoi tu as besoin de moi. Après sept ans dans le business tu n'as toujours rien compris. Tu ne vends pas des tapis. Tu offres l'espoir d'une vie Instagram dans un intérieur chic et bohème."

-"Et donc ?"

-"Donc si tu promets l'intérieur gypsy chic tu ne peux pas t'arrêter aux tapis et autres kilims. Tu dois proposer un univers, le canapé bohemian chic, la table bohemian chic, les rideaux de douche bohemian chic, tu me mets tout ça en scène et tu reels ton univers. Tu ajoutes un filtre flou Hamiltonien, un gros pull en cachemire et du thé Macha puis tu balances sur TikiTok."

-"J'entends bien ce que tu dis mais ce n'est pas moi ça. Je ne veux pas imposer mon univers. Je veux que mes clientes trouvent le leur. En chinant à droite à gauche. Si c'est avec un de mes précieux tapis alors je suis contente. Et puis Hamilton, très peu pour moi !"

-"Stop ! Stop it ! Pas à moi. We know toutes les deux que tu n'es pas mère Thérésa. Il faut vendre. Alors tu arrête tes bisounourseries à deux balles et tu fais des coproduits vindiou !"

Quand les expressions occitanes et l'accent du sud ouest reviennent chez ma coatch alors je sais qu'elle est dans le vrai. Que ce n'est plus du cinéma et que j'ai sans doute intérêt à suivre ses conseils.

Alors voilà, j'ai cédé, si vous allez dans la rubique objets déco vous trouverez désormais quelques coups de coeur qui ne sont pas des tapis. Ce sont des choses que j'aime et que vous pouvez choisir en plus d'un tapis ou juste parce que cela vous plait à vous aussi.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés