News letter des codes promotion

Elle se fait appeler DAKOTA parce que cela sonne américain. Mais elle m'a avoué un jour :"Mon vrai prénom c'est Marika."

C'est à ma coach marketing que je veux dédier la dernière news letter de l'année. Elle est ma Cristina Cordula quand elle m'appelle “Chérie Baby” et mon Cyril Lignac quand elle s'énerve et que l'accent toulousain reprend le dessus. Parfois  je trouve ses conseils ridicules, trop éloignés de mon “Identité de marque” (C'est elle qui m'a enseigné ce concept). Mais je dois bien le dire, lorsque je suis ses conseils le site internet a plus de visiteurs et nous vendons mieux. Je la paie, pourtant nous sommes copines et j'espère qu'en 2023 nous deviendrons amies. Je l'espère d'autant plus maintenant que j'en sais un peu plus sur son histoire personnelle. Son vrai, vrai prénom je l'ai découvert alors que nous jouions à regarder les têtes que nous avions le jour de notre permis de conduire. Dakota, alias Marika se prénomme en réalité Marie Caroline.

J'ai ri. Pas elle.

-"Mais dis donc, ça fait très bourgeois Marie Caroline."

-"Dis pas ça Chérie Baby. C'est ma mère qui a lu dans Télé Z que les prénoms composés réussissaient mieux dans la vie. Comme on se moquait de moi à l'école j'ai choisi Marika."

Parfois trop d'intimité me met mal à l'aise. Alors j'esquive.

-"Bon, si on bossait Dakota ?"

-"Yes Chérie Baby ! Tu connais la gamification ?"

-"Heu, non, tu peux m'expliquer en Français ?"

-"OK, je t'explique. L'idée c'est de retenir les clients sur ton site en les faisant jouer à trouver des codes promos cachés."

-"Mais un code promo on en a déjà fait un : HAPPYBDAYB valable jusqu'à demain. Je ne vois pas trop le rapport."

-"Je t'explique. En 2023 les codes promo tu vas les cacher dans ton site. Dans des articles de blog, ou en proposant des énigmes, peut être des rébus."

-"Ah ! Un peu comme une chasse au trésor ?"

-"Yeah Baby ! T'es pas si bête. Aller ! promets moi que tu t'y mets dès le premier janvier quand le code actuel expire. OK ?"

-"OK ! Check !"

Je n'en reviens pas, j'ai dit “Check”. C'est peut être cela le début de l'amitié, quand on se met à parler comme l'autre.

Alors rendez vous en 2023, dans quelques jours pour une nouvelle chasse aux trésors…

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés