Tapis Berbères et animaux domestique

Le tapis et le chien

Le tapis Berbère est en laine. Certains citadins l'ont peut être oublié mais, rappelons le, la laine est le poil des moutons...Et le chien est le lointain descendant du loup. Alors forcément, il y a des affinités contre lesquelles il est difficile de lutter. Oui, votre canidé va aimer votre tapis Berbère plus que tout. Vous n'y pouvez rien, la nature est ainsi faite.

Tapis et Berger Allemand

Mais pas d'inquiétude, un chien, bon toutou bien élevé et déjà propre n'urinera pas sur votre tout nouveau tapis Berbère. Au contraire, il viendra le sentir et s'y couchera dès que l'occasion lui en sera donnée. Si toutefois, Médor, Rintinti, Milou ou Rantanplan venait à s'oublier sur votre tapis pas de panique, il y a un paragraphe pour cette éventualité un peu plus loin dans cet article.

Le chat et le tapis marocain

Azilal et chat

Le chat, qu'il soit de maison ou d'appartement est un tigre qui s'ignore. Je crois pour ma par que les tapis ont une âme. Appelez cela mysticisme, superstition ou folie douce, cela m'est égal. Votre tapis en laine est un mouton qui rêve de se réconcilier avec les grands prédateurs qui lui ont tant fait peur dans d'autres vies. Moquez vous tant que vous voulez. Mais quand vous constaterez l'amour passion que développe votre félin pour ce nouveau tapis en Laine vous ne pourrez vous empêcher de penser que j'ai, quelque part, raison.

Nettoyer de l'urine sur un tapis

On en va pas mentir, cela peut arriver. Surtout si l'animal est jeune. Donc, oui, il peut arriver qu'un chiot urine sur un tapis en laine. Oui, il peut arriver que votre bébé (qui est une autre sorte d'animal de compagnie...) ne puisse se retenir. Pas de panique. Souvenez vous que la laine est le poil du mouton. Dans la nature les moutons ne sont pas toujours très propres. Pourtant leur laine est est belle et blanche. Pour l'urine, bannissez les produits car le remède peut s'avérer pire que le mal. Votre meilleur amie c'est la boutielle d'eau gazeuse. Dilluez à la San Pelegrino ou au Perrier, épongez avec une serviette blanche. J'insiste, une serviette BLANCHE, ou du SOPALIN BLANC. Forcément si vous épongez avec une serviette fuchsia vous ovus exposez à quelques déconvenues.

Cette technique fonctionne pour l'immense majorité des tâches si elles sont prise tôt.

Enlever les poils de chien ou de chat sur un tapis

Là encore, pas de panique. De la patience et de la délicatesse suffisent souvent. votre meilleur ami est votre aspirateur. Mais pas réglé sur la puissance maximale ! si vous aspirez votre tapis, qu'il soit neuf ou ancien, il n'y a pas de danger pour le tapis. Les poils de votre animal iront dans le sac de l'aspirateur, la laine du tapis restera sur le tapis. Heureusement !

Et, si vous avez la chance d'avoir parfois une belle chute de neige pensez à mettre votre tapis à l'envers sur la neige fraiche quelque heures. C'est, de très loin la meilleure façon d'entretenir un tapis. Les Berbères de l'Atlas Marocain le savent et le font encore de nos jours.

 

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés